Le teint parfait en mode 0% maquillage et 100% soin ?

nomakeup2

Voilà le genre de challenge que je ne tenterai ni pour une séance photo ni pour un clip! L’astuce me vient d’une copine maquilleuse pro, Isa, qui conseille à ses modèles cette recette les 3 jours avant le jour J (séance photo ou tournage avec maquillage cette fois!) pour avoir une peau plus lumineuse. Les 3 produits qu’elle utilise permettent à la fois de préparer la peau mais aussi de la protéger et de lui rendre une certaine luminosité.

Sceptiques vous aussi ? Vous pourriez être surprise, surtout si vous avez une peau mixte comme moi!

C’est mon 3ème jour de repos de ma peau avec cette petite recette miracle, je vais vous donner mon avis sur la question… Un peu de patience !

1er jour : Donc j’applique, comme le conseille Isa, le premier produit Tolériane Ultra soin apaisant intense (intense soothing care) sur tout le visage et j’attends 5 mn.

Puis j’enlève le surplus en pressant un kleenex.

J’applique ensuite l’Enydrial extra-emollient (Emollient Body Balm) seulement sur les rides d’expression. Je suis étonnée car c’est un produit corps apparemment mais Isa merassure: « T’inquiète pas, c’est pareil! ». J’attends de nouveau 5-10 mn.

Je prends un peu de Revitalift que j’étale en fine couche partout.

Tout cela me semble un peu… gras !

2ème jour: Rien à signaler, la peau est un peu grasse sur le front (forcément sur les rides d’expression qui ont eu droit à une triple application au final!) Je vous bien mes petites imperfections… Quelques tâches brunes liées au soleil que je vais éliminer prochainement.

3ème jour: Rebelote. Effectivement déjà au réveil il me semble que ma peau est plus unifiée et bien bien. C’est à dire sensation de confort même après le nettoyage je n’aurais aps besoin de crème mais bon, je mène le test jusqu’au bout.

Photo zéro make up

nomakeup

Le bilan: il me semble que l’astuce est bonne notamment pour laisser sa peau tranquille sans make up pour quelques jours, ça ne fait pas de mal. Je suis tellement satisfaire que je vais continuer une bonne semaine. Voir si je gagne en luminosité. ^^

Pour celles qui ont du mal à se passer de fond de teint et veulent un minimum, elles peuvent toujours mettre un peu blush ensuite.

J’ai suivi durant ces 3 jours un autre conseil d’Isa: pas de brillant à lèvres mais un peu d’homéoplasmine. Idem, résultat satisfaisant, les petites peaux des lèvres disparaissent.

Je vais garder l’astuce des 3 produits pour mes journées sportives donc !

Les produits à conjuguer :

La Roche Posay – Tolériane Riche Crème Protectrice Apaisante 40 ml

Lait Hydratant Corps Dermatologic Enydrial – 200 ml

Rendez-vous sur Hellocoton !