Teint, regard, dents, cheveux, ligne: 5 gestes beauté faciles qui changent tout

Aujourd’hui je voudrais vous confier mes 5 bonnes résolutions de printemps! Elles concernent 1) Mes dents (que je veux plus blanches) 2) Mes cheveux (que je veux plus long) 3) Ma ligne (que je veux plus tonique) 4) Ma peau (que je veux plus claire et jeune) 5) Mon regard (je veux récupérer en totalité mes sourcils de jeunesse). Cela fait des mois que je teste des produits et des concepts pour améliorer le quotidien de mes lectrices et suite à vos questions multiples, je groupe un peu.

products

Des dents ultra-blanches facilement sans laser

Tout d’abord, je ne suis pas encore passée par la case du blanchiment laser car j’ai trouvé quelques astuces m’ayant permis de retrouver des dents bien blanches assez facilement (Ce n’est pas cependant le blanc Actrice d’Hollywood qu’on peut voir dans les séries US mais ça tend à s’en rapprocher). Hier mon mari m’a fait la réflexion: « Tu as déjà les dents très blanches, tu es certaine de vouloir mettre 150 € dans une séance laser? Je me demande si c’est nécessaire. A mon avis un simple kit Elgydium peut suffire à obtenir la teinte que tu souhaites ». Quelque part il n’a pas tort, mais j’aime quand même les changements un peu spectaculaires. Pour l’instant j’ai trouvé une routine ultra-efficace en utilisant ces produits en synergie:

Le Denivit Correction Couleur est impressionnant. Ma note 9/10/ Par un procédé de teinture (du bleu pour contrer le jaune), il vous fait immédiatement les dents plus blanches. C’est purement cosmétique mais efficace.

Le Max white va plus loin: au fil des jours vos dents sont plus blanches. Si vous utilisez les 2 vous ne serez pas déçues du tout!

Des cheveux plus longs mais pas forcément plus blonds…

Eh oui car chez moi longueur rime avec blondeur. Plus mes cheveux poussent plus ils s’oxydent aux pointes (le lot de presque tous les  cheveux châtains, naturels non colorés). Pour légèrement recolorer les pointes sans faire de couleur j’utilise ces deux produits. Ils me permettent de rehausser légèrement la teinte générale de mes cheveux (entre châtain et blond doré)  et de redonner de la densité aux pointes plus claires. Pour gagner en longueur (après coupe radicale pour retrouver ma couleur naturelle, repousse, coupe des pointes, repousse, coupe des pointes etc. me voici avec les cheveux au niveau de la poitrine. Ce que je voudrais retrouver c’est plutôt ma longueur d’autrefois: les cheveux flirtant avec la taille!) j’utilise un soin gainant et une brosse soufflante et lissante. On gagne environ 2 cm quand le cheveux est bien « repassé » si je puis dire. Cette pratique permet aussi de cacher un peu les pointes fragilisées, en les gainant et en les maintenant en place. Si après brushing les pointes restent ternes on peut utiliser un peu de Pento (pas trop pour éviter l’effet gras). Pour reteinter légèrement j’utilise le shampooing et l’après-shampooing au henné de chez Nectar Nature.

Un teint éclairci et plus jeune sans fond de teint, please !

Dès la trentaine les tâches sont un réel souci. Elles viennent compromettre l’uniformité du teint et le vieillissent tout simplement. Une petite astuce très simple: le matin préparer vous une boisson tonique qui va vous permettre d’avoir meilleure mine.

1 citron bio + quelques lamelles de gingembre + un peu de sirop d’agave, ajoutez de l’eau bouillante, laissez agir et dégustez. Au fil du temps vous aurez une meilleure digestion, le teint plus joli et vous vous sentirez en forme!

Utilisez le reste de citron pour un rapide badigeon des tâches avant d’appliquer la crème SKIN VIVO. C’est très efficace. Ensuite j’utilise la génialissime Smooth E Cream qui unifie tellement la peau et la relifte que le fond de teint devient inutile. Cela me permet de laisser ma peau respirer plutôt que de la recouvrir de maquillage. C’est vraiment mon produit de l’année! un incontournable!

Un regard restructuré avec une belle ligne de sourcil sans épilation, please!

J’ai parlé ici de comment j’ai laissé repoussé mes sourcils depuis exactement… 24 mois! C’est long! Donc au bout de 24 mois il ma ligne naturelle (épaisse et arrondie) est presque totalement revenue. Bien-sûr ça a un peu été broussailleux à un moment et ça partait carrément dans tous les sens, tant que tout n’était pas revenu. Depuis 3 semaines j’utilise un produit qui vient des USA (je vous en parlerai dans le dossier Argan) et qui fait repousser les cils. Je l’applique sur les sourcils et au bout de quelques semaines la repousse est bonne puisque les petits trous dus aux épilations extrêmes se remplissent de petits poils (il faut un peu les aider à pousser donc!) Bref, vous l’avez compris je n’ai plus envie de m’enquiquiner à épiler mes sourcils et je cultive le sourcil maouss costaud, c’est tendance. De plus quand on a eu les sourcils hyper épilés pendant les années (ce qui vieillit considérablement le regard), c’est un vrai coup de jeune de retrouver ses sourcils naturels: un côté ado et jeunesse insouciante que l’on a besoin de retrouver à partir de 30 ans pour un petit coup de frais!

Pour faire repousser les sourcils, utilisez comme moi Longer Lash de Green Esthetics. Vous serez bluffées du résultat!

S’affiner un peu

Avec l’enregistrement de mon album et le travail de communication lié, cette année j’ai arrêté de donner des cours de danse et de butoh. Du coup je suis passé d’une douzaine d’heure d’activité par semaine à mes 20 minutes classiques de Technique Nadeau à la maison. J’ai repris 2 petits kilos: c’est donc 2 de trop! Comme je suis grande (1m67 pour 51 kg actuellement) ça ne se voit pas trop mais quand même je me sens moins bien dans la peau que d’habitude. J’ai 2 astuces pour retrouver une ligne plus fine et ultra-tonique:

Tout d’abord je double ma routine sportive (c’est à dire qu’au lieu de faire mes exos de sport seulement le soir je les fais aussi le matin), je me force à marcher plus et je réduis ma consommation de barres protéinées (je remplace le classique salade grecque + 2 barres par salade grecque + 1 seule barre). J’ai déjà reperdu 1 kilo. On a l’impression que c’est peu mais lorsqu’on est déjà mince c’est beaucoup plus dur de mincir de quelques rondeurs que lorsqu’on est enrobée. C’est un fait. Pour marcher plus je m’impose une petite sortie 2 fois par jour: je me débrouille pour allonger mon itinéraire jusqu’au supermarché (quand j’ai déjà fait les courses je m’y rend pour acheter ma bouteille de Contrex uniquement, sinon gare aux finances!).

Voilà les filles, de nouvelles bonnes résolutions à tenir ^^

celine
Essayez les 2 produits cités pour les dents! ça marche vraiment !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !