IDEALIA PRO Correcteur anti-tâches, mon verdict…

idealia

Je vous avais parlé précédemment de mon problème de petites tâches brunes. Bien qu’étant châtain, j’ai une peau assez claire et dès que je m’expose un peu c’est le cortège de tâches de soleil, de rousseur, et de tâches rouges qui débarque. A 38 ans j’ai une peau plutôt jeune mais les vacances en Grèce des étés d’affilé n’ont pas arrangé mon souci de tâches. Beaucoup de gens ne les voient pas ou me disent: « Mais attends! Pourquoi veux-tu passer au laser anti-tâches, tu n’en as pas! » Foutaise! Moi je les vois, croyez-moi.

J’ai tenté le correcteur Filorga avec lequel j’avais eu un assez bon résultat il y a quelques années mais voilà il est hors de prix!

Il y a 4 semaines j’ai donc tenté le Vichy Idealia Pro qui se dit « correcteur profond tâches », révélateur de teint idéal et de peau homogène.

Son complexe DRM-Bright + LHA ciblerait les tâches brunes, solaires, de vieillissement ainsi que les tâches rouges.

Il nous annonce que dès 4 semaines les tâches sont visiblement réduites, le teint uniforme, sa lumière naturelle ravivée.

Mon verdict pour ce produit qui m’a coûté 30 €.

Points positifs :

Une texture agréable, non grasse.

Une odeur fraîche qui revigore bien le matin.

Une peau très légèrement plus uniforme.

Points négatifs:

Aucune de mes tâches n’est partie. Je ne m’attendais pas à une disparition radicale mais au moins à une atténuation de la couleur brune et là c’est peanut! Rien du tout, mes tâches sont toujours là, le problème reste donc entier.

Sous un fond de teint, ça prend mal: ça crée des dépôts au niveau de l’ovale du visage. C’est pas clean.

C’est cher et inefficace.

Pour résumer : cette crème ne tient pas ses promesses! Il faut dire que l’étude cosméto-clinique n’a été menée que sur 40 sujets. A croire que je n’ai pas les mêmes caractéristiques de peau que ces 40 !

Un petit conseil: gardez vos sous pour le laser!

Rendez-vous sur Hellocoton !