« Trouver sa Voie, Saisir l’Appel de sa vie… face au vide existentiel »

Je ne suis pas peu fière de vous présenter aujourd’hui mon 26ème livre édité. Si vous me lisez régulièrement,  vous savez peut-être que je suis auteur en Développement personnel. J’ai publié sur les relations toxiques, les pervers narcissiques, les manipulateurs mais aussi sur le Bonheur, la Pensée positive, la Créativité, le couple, l’Intention…

Mon tout nouveau livre est très différent puisqu’il parle bien de Trouver sa Voie et de Répondre à son Appel.

Comment trouver sa Voie parmi les possibilités multiples et illimitées que nous offre la Vie ? Comment Trouver sa Voie, Saisir l’Appel de sa vie ?

Comment faire le bon choix ? Comment entendre son Appel et y répondre ? Comment surmonter ses peurs pour s’accomplir dans la bonne direction ? Comment cesser de prêter attention aux dires, aux avis et à l’opinion « des autres » ?

Je suis tombée dans le milieu artistique dès mon plus jeune âge avec la danse, l’écriture, la composition et la peinture.

Mon premier livre a été édité à mes 16 ans. J’ai ensuite répondu à une carrière de consultante en communication puis de journaliste.

C’est à 27 ans que j’ai décidé de vivre entièrement non pas de « mon art » mais bien de « mes arts ». J’ai décidé alors de Trouver ma Voie et de Saisir l’Appel de ma vie, un appel multiple que j’affirme et solidifie depuis une vingtaine d’années.

Comme vous vous en doutez, cela a fait jaser. J’ai reçu le soutien de certains mais aussi le mépris d’autres.

C’est aussi ceci que j’aborde dans mon nouveau livre intitulé : « Trouver sa Voie, saisir l’Appel de sa vie… face au vide existentiel » édité chez Tender Home Publishing.

Oui chacun a besoin de donner un sens à sa vie pour se lever le matin et devenir Soi !

Ci-dessous, la quatrième de couverture de l’éditeur :

Beaucoup de gens, malgré le confort de leur situation, ressentent une forme de « vide intérieur », un vide existentiel. Malgré la présence bienveillante d’une famille, d’un cercle d’amis et une vie bien remplie, ils subissent les revers d’un sentiment d’accomplissement inachevé… Certains se plaignent de ne jamais se sentir pleinement à leur place ou de manquer systématiquement leur chance… Ils vivent avec la désagréable impression de se saborder eux-mêmes et de gâcher leur beau potentiel sans jamais trouver le moyen d’être Heureux ! La recherche d’un sens pérenne à la vie s’oppose à la quête, fort répandue, de plaisirs immédiats (fantasmes, pulsions, désirs compulsifs). Oui, chaque être doit se trouver une raison d’exister pour être heureux ! Et si cette raison n’est pas personnelle, unique, adéquate et singulière alors le vide intérieur demeure… La solution au vide existentiel se trouve dans une meilleure écoute de Soi et dans l’amélioration de notre réception face à l’Appel. Lorsqu’on subit trop d’influences négatives ou qu’on s’épuise en hyperactivité alors les ondes se brouillent… et notre récepteur d’Appel demeure H.S !

L’auteur de ce livre est artiste (auteur-compositeur-interprète sociétaire de la SACEM, voix-off, chorégraphe) et sophrologue. Telle est la Voie multiple qu’elle a choisie de suivre dès son plus jeune âge puis professionnellement après 12 ans comme journaliste-reporter. Elle est aussi conseillère bénévole en psychologie dans une association qui œuvre pour le mieux-être au travail et a édité une dizaine de livres de Développement personnel dont « Restaurez votre créativité » vendu dans tous les pays francophones et « Le Pouvoir de la Barbe à Papa » traduit en américain. Elle vous apprend ici comment vous reconnecter à votre Destinée, comment trouver votre Voie et répondre à votre Appel mais surtout comment développer une vie consistante en exploitant vos singularités pour bannir le vide existentiel.

Grâce à ce livre, vous ne serez plus « la marionnette de tout le monde » mais deviendrez enfin le metteur en scène avisé et l’acteur éclairé de votre propre destinée ! Non, vous n’êtes pas ce que vous « faites dans la vie » mais bien ce que vous faites DE votre vie ! Oserez-vous, vous aussi, trouver VOTRE voie puis répondre pleinement à VOTRE Appel ? « 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !