Un Ombré hair naturel aux couleurs de l’automne…

Après un an et demi sans couleur, je commence à peine à me re-habituer à ma couleur naturelle que je n'avais pas vue depuis mes 16 ans... Joie.
Après un an et demi sans couleur, je commence à peine à me re-habituer à ma couleur naturelle que je n'avais pas vue depuis mes 16 ans... Joie.
Après un an et demi sans couleur, je commence à peine à me re-habituer à ma couleur naturelle que je n’avais pas vue depuis mes 16 ans… Joie.

Je l’ai expliqué ici, j’ai choisi de reprendre il y a un an et demi ma couleur naturelle étant devenue allergique aux produits de coloration que j’utilisais depuis l’âge de 15 ans (Casting, Dédicace, Diacolor… etc) C’est une bonne décision pour moi d’avoir coupé 3 fois ma tignasse depuis et d’avoir laissé repousser car les colorations étaient devenues une véritable angoisse. J’ai commencé à me colorer les cheveux toute jeune car mes cheveux châtains ont tendance à naturellement s’éclaircir aux pointes. Cela donne donc du châtain aux racines, du blond foncé dès la mi-longueur puis des pointes blondes pouvant éclaircir jusqu’au blond très clair l’été. Donc j’étais complexé et j’ai coloré tout ça en brun pendant une bonne vingtaine d’années.

avecbbcreamSur cette photo (ci-dessus) prise après la plage et après l’été, on voit bien comment mes mi-longueurs et pointes ont tendance à éclaircir. La routine indiquée ci-dessous vient pallier naturellement au phénomène, pas besoin de faire de couleur ce qui serait trop dangereux pour moi.

Aujourd’hui ma couleur naturelle est revenue et comme à 38 ans je n’ai pas encore de cheveux blancs, j’en profite, exit les shampooings pour cheveux colorés, les notes d’enfer chez le coiffeur et autres réjouissances dues aux cheveux non naturels.

Bien-sûr mes pointes plus claires sont toujours là mais depuis que le ombré hair est à la mode je ne m’en offusque plus. J’ai également toujours 2 mèches plus claires que les autres (un truc qu’on a tous dans la famille): une sur le côté gauche (ça se voit sur la photo) et une plutôt vers la nuque donc bien enfouie et quasi invisible.

Comme j’aime bien avoir un joli châtain, j’ai essayé beaucoup de routines différentes afin d’obtenir un châtain un peu amplifié et des couleurs automne.

Après pas mal de test, je retiendrai ces produits pour leur efficacité: un shampooing henné basique, l'après shampooing mèches d'automne de Dessange, un fluide gainant et une crème spécial pointes. Ma brosse préférée: celle avec des poils de sanglier... Séchage naturel bien-sûr, j'ai les cheveux fins et le sèche cheveux je l'utilise donc rarement, surtout avec un dégradé sur l'avant car il fragilise les pointes même fraichement coupées...
Après pas mal de test, je retiendrai ces produits pour leur efficacité: un shampooing henné basique, l’après shampooing mèches d’automne de Dessange, un fluide gainant et une crème spécial pointes. Ma brosse préférée: celle avec des poils de sanglier… Séchage naturel bien-sûr, j’ai les cheveux fins et le sèche cheveux je l’utilise donc rarement, surtout avec un dégradé sur l’avant car il fragilise les pointes même fraichement coupées…

Voici celle que j’ai retenu parmi les autres (il existe beaucoup de shampooing pour cheveux bruns et les packaging de certains comme Timotée ou Le petit marseillais vient d’être refait).

Le shampooing au henné et à la noisette vient légèrement foncer le tout mais prend bien-sûr plus sur les pointes qui sont la partie la plus ancienne et fragilisée du cheveux. Là où il est plus poreux. L’après-shampooing automne vient donner une teinte légèrement marron. Les deux ensemble c’est donc plutôt pas mal et assez proche du résultat que je souhaiterais obtenir si toutefois je pouvais faire une couleur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Coucou, je viens de re-regarder ton clip Miss Molly sur YouTube. Est-ce que tu avais fait quelque chose en particulier à tes cheveux avant car j’aime beaucoup les pointes plus claires et plus blondes, ça fait vraiment surfeuse qui revient de la mer. Peux tu me dire ?

    • Coucou, oui pour le clip de Miss Molly tourné en août en Champagne je revenais d’un séjour mer et campagne avec psicine, donc c’est possible qu’ils soient un peu plus clairs aux pointes. Mais non je n’ai rien fait en plus de d’habitude.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. A black bell shaped hat … | healthy beauty place
  2. Une routine beauté quotidienne facile, matin et soir | Le magazine féminin de la santé, du beau & du bien-être

Les commentaires sont fermés.