Un peu de danse butoh dans le clip « Alexandre »

anissa-rectoLa danse butoh se nourrit d’introspection et s’attache à traduire les sentiments et le ressenti de chacun par des mouvements lents et tranquilles. C’est une danse magique et majestueuse qui offre des scènes de mouvements dansés, un mix de postures traditionnelles (nô, kabuki), d’art martial, d’expressionnisme parfois… Elle est idéale pour tous ceux qui souhaitent révéler leurs dons et talents, éveiller la créativité sans limite qui sommeille en eux…

J’ai développé ces dernières années ma propre méthode de mouvement « naturel », comprenant des exercices d’échauffement alliant conjointement la maîtrise du corps et de l’esprit. Elle favorise le geste dansé qui nait des émotions de chacun sur un thème donné (du plus vaste au plus précis), la perception de son propre corps, l’apprentissage du « lâcher prise » et, bien-sûr, la mentalisation.

Le magazine Maléa en parle ici. http://www.malea-massage.com/danse-bienetre-formatee-invite-voyage-a-40437.html

Vous le savez peut-être, je m’intéresse au travail du corps et de l’esprit mais bien-entendu aussi à la musique, qui va de paire avec la danse.

Mon disque « La ballade d’Anissa » sortira le 18 mai prochain. Son lancement est prévu à la Galerie Lano (3 rue de Lanneau, Paris 5ème), de 9h00 à 20h00, en présence du réalisateur des deux clips qui l’accompagnent. Les lectrices de ce blog sont cordialement invitées (Je communiquerai en avril sur cet événement qui accueillera plusieurs artistes, invités de marque).

Pour en revenir au clip de la chanson « Alexandre », une mélodie pop électro symphonique,  il comprendra bien-sûr quelques scènes de danse et notamment du butoh.

Je vous propose de découvrir ICI les premières photos du clip. Elles sont signées Guillaume Jasmin.

Découvrez également mon travail de parolière sur ce même site.

Ne ratez pas mon article de ce mercredi qui vous livrera une petite séance « tonicité » très efficace à effectuer le matin, en 5 mn seulement !

Rendez-vous sur Hellocoton !