Un teint 100% minéral

 

teint-mineral-header

Il y a des jours où on n’a pas vraiment envie de passer des heures à se maquiller. Je suis une adepte du teint minimaliste qui pour moi devient incontournable en approchant la quarantaine. Conserver de la fraîcheur à sa peau plutôt que de l’asphyxier sous de lourds fonds de teint ajoute toujours une touche de jeunesse. Étant en fin de grossesse, fatiguée et n’ayant pas le courage, des derniers temps, de patienter longtemps devant la glace, j’ai opté pour le teint minimaliste et 100% minéral. La poudre-fond de teint minérale comporte beaucoup d’avantages si on sait l’utiliser et si la peau est préparée avant.

La poudre minérale, quelle différence avec une poudre normale ?

Une poudre normale n’a pas la même composition que la poudre-fond de teint minérale. La poudre normale s’applique par-dessus le fond de teint ou par dessus la crème hydratante (pour les très jeunes filles qui recherchent juste un effet matifiant) de façon à parfaire un teint déjà travaillé à l’éponge ou au doigt. Rien à voir donc avec la poudre minérale à option Fond de teint. Cette poudre-ci vise à remplacer le fond de teint et sa composition est riche. Elle peut ainsi contenir de l’oxyde de zinc pour lutter contre les imperfections et l’acné, du dioxyde de titane pour protéger la peau des UV ou encore du Mica qui lisse les rides. La poudre-fond de teint minéral permet aussi de lutter contre l’excès de sébum et est donc parfaite pour les peaux mixtes et grasses. Les peaux sèches pourront également en bénéficier puisqu’elle est riche en minéraux et hydrate correctement. Mais la peau devra être bien soignée avant, avec une crème adaptée à sa texture fragile.

FSCN5080

Préparez sa peau avant le teint 100% minéral

Je ne parlerai pas ici de soins conséquents comme un nettoyage de peau ou un gommage, mais de petits gestes rapides que j’effectue lorsque je n’ai pas envie de consacrer trop de temps à mon teint…

  1. Au réveil, j’effectue un petit massage de ma peau à l’Huile Prodigieuse (2 ou 3 gouttes)
  2. Sous la douche, j’utilise un pain dermatologique sans savon et je rince rapido l’excédent
  3. J’ai essayé de nombreuses crèmes de soin afin d’en trouver une se combinant bien avec la poudre minérale de ELF, mon choix s’est porté sur la Crème Fraîche (non ce n’est pas de la cuisine) de Nuxe qui est une marque que j’affectionne
  4. J’en pose une bonne couche sans trop masser et j’enlève l’excédent au kleenex. L’application de la poudre minérale peut commencer !

Comment l’appliquer ? Mes conseils.

Ne l’appliquez pas comme une poudre classique. La bonne application est celle qui libère tous les minéraux que renferme la poudre…

  1. Remplir le couvercle avec une bonne quantité de poudre minérale
  2. Utiliser un pinceau légèrement ferme afin de pouvoir écraser la poudre
  3. Tapoter la poudre et la mélanger un peu
  4. Appliquer la poudre sur la zone T et les zones brillantes
  5. Patienter deux minutes
  6. Venir étirer avec un pinceau plus gros aux poils plus souples l’excédent vers l’extérieur du visage
  7. Avec un petit pinceau, venir tapoter un peu de poudre supplémentaire sur les cernes

Le résultat

J’aime beaucoup le résultat qui est à la fois léger et naturel. La peau accroche bien la lumière et ce maquillage light et rapide est parfait pour les journées à l’extérieur, les ballades en famille. Bien-sûr ce n’est pas la méthode que j’utiliserai pour une séance photo ou une soirée. Elle ne se prête pas aux évènements sophistiqués ou alors il faut compléter avec un bon anti-cernes et un shimmer.

Une petite photo (en lumière naturelle sur la terrasse).

teint-mineral-2

Où trouver ces 2 produit-phare ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire