Un ventre ultra-plat en une semaine

Il y a quelques années, je traitais ici beaucoup de sujets corps, sport et minceur. Depuis, mon activité musicale m’a accaparée et j’ai stoppé mon activité dans le domaine du corps qui me prenait énormément de temps mais qui était aussi ma source d’inspiration pour ce type d’articles… Avec l’été et l’essayage des maillots de bain, j’avais quand même envie de vous toucher deux mots de ma technique Ventre plat (ci-dessous sur un petit morceau de plage à Sanary).

maillotdebain

Tout d’abord si vous êtes en vrai surpoids (plus de 8 kilos de trop sur la balance) cette technique ne vous concerne pas! Elle s’adresse davantage à des femmes qui ont un poids normal (ou normal supérieur) et qui présentent un ventre mou ou relâché et/ou de la graisse au ventre, bref, qui hésitent à se mettre des vêtements ou maillots qui mettent le ventre en valeur. Je suis assez sensible aux variations hormonales et bien qu’étant mince (49 à 51 kg pour 1m67), j’ai tendance à stocker (eau) au niveau des hanches et du ventre. J’ai 39 ans et j’ai tenté de nombreuses méthodes et régimes entre mes 20 ans et mes 32 ans où j’ai perdu définitivement 9kg qui m’empoisonnaient la vie. Voici ma technique pour me préparer à la plage (en plus d’un régime sain toute l’année et d’un peu de sport quotidien).

Alimentation

J’ai éliminé il y a 7 ans tout ce qui contient du lait de vache (allergies) et du sucre ajouté. Ce qui signifie que je trouve ma source de calcium dans du lait d’amandes, des yaourts au soja et du lait de chèvre et ma source de sucres rapides dans les fruits. Je consomme pas mal de brocolis et de betteraves qui aident à avoir un ventre plat. le matin c’est un peu de protéines et un fruit, du thé ou du café sans sucre. Le midi c’est plutôt des légumes vapeur. Le soir c’est plutôt des crudités ou des sucres lents (pâtes par ex) en petite quantité. La viande rouge, c’est une fois par semaine. Le poisson idem. A 10h30 une mini-collation (ex: deux bâtons de surimi). A 15h30 c’est le goûter (une barre hyperprotéinée). Je mange à heures fixes comme les poules ^^ C’est à dire: 07h30 – 10h30 – 12h30 – 15h30 – 19h00. Peu mais « bien » (comprenez des produits frais et sains).

Boissons

J’ai également pris l’habitude de boire du jus de citron bio tous les matins  ce qui permettrait de prévenir la cellulite et d’éliminer la rétention d’eau. Thé et café sans sucre ajouté. Et important pour éliminer: je me force à boire minimum 1 litre de Contrex par jour.

Massages

J’effectue un massage du ventre le soir avant d’aller dormir (5mn palpé-roulé autant que possible, je possède aussi une machine de massage anti-cellulite mais je ne la sort pas tous les jours). Et un le matin au lever. C’est franchement ultra-efficace pour éliminer les imperfections et lisser le ventre. Parfois j’applique une crème minceur (mais je sais que c’est totalement inefficace!). Une fois par semaine je me fais un petit sauna à la maison. J’ai opté pour un sauna portatif (voir en bas d’article). C’est juste génial pour perdre un peu d’eau au niveau du ventre.

Sport

Je mets un point d’honneur à faire des courses alimentaires fraiches chaque jour ce qui me force à trotter jusqu’au supermarché situé à un petit kilomètre. J’essaye aussi de faire une longue promenade à pied au moins deux fois par semaine. Bien-sûr je fais aussi de la Technique Nadeau chaque matin pour 20 mn. Pour le ventre je favorise des abdos très doux allongée au sol, les bras le long du corps et une posture jambes levées à tenir 5 mn qui me permet de me muscler sans trop solliciter le dos car avec les concerts je me trimballe souvent toute seule une partie de ma sono et franchement je souffre un peu du dos depuis.

L’été

L’été, je bois beaucoup d’eau, je marche beaucoup et le midi je favorise l’alliance tomates (nature, sans rien) et pêche en dessert le midi et salade le soir.

En suivant à peu près ce régime et ces habitudes à la lettre je pers rapidement les 1 ou 2 kilos liés au cycle hormonal et j’ai le ventre qui se retonifie rapidement (en quelques jours). Je précise que je ne fais aucun écart. S’il m’arrive de craquer sur un café gourmand je ne le sucre pas et je divise les sucreries en 2 avec mon fils ! 😉 Sinon je suis plutôt du genre tolérance zéro pour le sucré-salé-gras depuis 7 ans ! Ce changement alimentaire se perçoit notamment dans mes analyses de sang: plus du tout de mauvais cholestérol et aucune carence!

 

 

Follow my blog with Bloglovin

Rendez-vous sur Hellocoton !