Une heure de quartier libre …

Visuel article "Quartier libre" www.leblogdeceline.com

 

Le calme après la tempête


Après un été et une rentrée à cent à l’heure pour la promotion de mon album et un été indien plutôt chargé en télés et en radios, le rythme semble un peu se calmer… Bien-sûr, j’ai bien un concert à préparer et 7 chansons à enregistrer dans le cadre d’un projet acoustique, un livre à terminer et à éditer, et mes blogs à tenir régulièrement à jour mais oui, tout se calme !

Mieux organisée = plus de temps pour soi !

Même si les travaux de notre petite maison aux allures de mini-loft sont loin d’être terminés (la cuisine est à refaire de A à Z et les combles seront « déblayées » cet été), les derniers (conception d’un grand dressing et d’un petit salon de détente avec rangements et bibliothèque) me permettent de gagner incroyablement de temps en ménage chaque matin ! Une aubaine pour moi qui passe essentiellement mes journées à vaquer à mes occupations artistiques. L’achat d’un nouvel aspirateur ultra-puissant et tous ces rangements c’est précisément le pied ! Au lieu de passer 1h30 chaque matin à remettre la maison en ordre (comme je travaille à la maison j’ai besoin que tout soit zen et à sa place sinon je suis totalement déconcentrée! Je suis une artiste bohème « mais pas trop »!) je n’y passerai plus désormais qu’une petite demi-heure (aérer la maison, faire les lits, remettre les choses à leur place, un petit coup de javel à gauche et à droite et un petit coup d’aspi préventif…)

Une bonne heure gagnée !

Voilà donc une bonne heure gagnée chaque jour et comme je ne fais plus les courses qu’une fois par semaine (les méga courses ici c’est le lundi matin, comptez 4 aller-retour à la voiture pour décharger le coffre toute seule !) je n’ai plus à me préoccuper de filer au supermarché à 10h30 comme Jadis. Manger « du frais acheté du jour » ça a duré 3 ans mais là je commençais à fatiguer et à connaître le planning des employées de Carrefour !

Quand j’ai raconté à ma meilleure copine que j’avais gagné une heure de détente grâce aux derniers efforts entrepris dans notre maison mini-loft (pensée positive), elle m’a immédiatement dit: « Oh ! C’est bien. Tu vas pouvoir consacrer une heure de plus à l’écriture de tes kindles! » Ce à quoi j’ai répondu: « Euh, l’écriture de chansons, de kindle et bloggesque, ça c’est métier. Je te parle de vraie détente, moi! » Pardon my honesty !

Comment vais-je utiliser cette heure offerte ?

Je vais la séparer en deux pour mieux en profiter :

Tout d’abord je vais lire l’intégrale d’Anthony Robbins. C’est presque un péché que d’avoir des écrits aussi puissants dans la maison et de n’avoir jamais le temps de se pencher VRAIMENT dessus. Donc pour moi, le matin entre 10h00 et 10h30 ce sera : lecture d’Anthony Robbins tout simplement !

Pour ma seconde demi-heure, je vais ressortir mes feuilles et mon aquarelle et me remettre à cette chose sacrée que j’ai laissé tomber par faute de temps : le stylisme de chaussures ! J’ai même décidé de m’inscrire à partir de décembre à une formation en ligne (et en anglais please) pour peaufiner cet « art ».

Voilà, vous savez tout ! Il n’y aura ni sport, ni écriture bloggesque entre 10h00 et 11h00 pour moi mais juste de la DETENTE. Après tout nous n’avons qu’une vie et ne savons pas ce qui nous attend demain, alors profitons-en vivants !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire