Une nuit au Château …

Nous avons récemment eu quelques déboires avec le site de réservation Booking. Je vous en parlerai prochainement dans un article dédié au choix de son hôtel. Nos vacances en Bretagne réservées le 18 septembre pour le 26 décembre ont été annulées par la propriétaire à la dernière minute. Apparemment c’est souvent le cas en saison, lorsque vous ne réservez pas une semaine complète… Les propriétaires sont (plus ou moins) libres d’annuler en dernière minute pour prendre un profil plus « lucratif » que le votre… Nous en avons fait les frais (comme cela avait été le cas cet été avec une réservation prise bien à l’avance en Belgique par AirBnB…) Comme nous avions besoin de nous dépayser un peu tout de même et que nous avions abandonné l’idée de faire de la route le lendemain de Noël après toutes ces galères administratives (pendus au service client le jour de Noël, merci Booking!), nous avons décidé de passer une soirée et une nuit dans un des châteaux proches de chez nous. Histoire de marquer le coup et de se créer des souvenirs. Le grand étant chez ses grands-parents, nous n’étions qu’avec bébé, ravi de ce changement de lieu pour une nuit.

A la fin de l’année, j’ai souvent besoin de faire le point sur mes résolutions à venir mais aussi sur mes projets artistiques à concrétiser ou encore mes objectifs personnels de l’année et comment les atteindre. Je suis très Développement personnel, métier oblige !

Parfois avant de recommencer à cogiter, une petite pause zen, hors de la maison, fait du bien, inspire, donne des idées et des ailes… Pour une personnalité créative comme la mienne, ce dépaysement est quasiment indispensable ! A force de rester au même endroit, mon imagination se tarit et ma plume s’épuise tant littérairement que musicalement. Et bien entendu je déteste stagner comme tous les artistes…

Hors les murs on réfléchit souvent plus efficacement. Parfois voir comment les autres réussissent leur vie d’entrepreneurs et envisagent les relations humaines est aussi enrichissant qu’un cours ou qu’une formation (et beaucoup plus agréable).

Donc voilà une soirée qui s’est déroulée dans un bel endroit, un château avec vue sur la Marne, dans un cadre luxueux et qui nous a permis de goûter une cuisine originale et différente. Même si j’allaite encore et que je ne consomme ni alcool ni huitres, j’ai eu droit à quelques gorgées de champagne après une longue détente dans l’immense salle de bain orientale de la chambre.

Quand bébé s’est endormi, dans ce cadre splendide qu’il a vraiment apprécié (souriant aux toiles romantiques, riant en regardant les statues du parc…) j’ai pu lire un peu (autre chose que mes manuscrits à corriger ou que mes cours !) un livre vraiment attendrissant dont je vous parlerai prochainement.

Nous avons vraiment bien dormi, au calme. Pas un bruit !

Quelques photos de cette reposante étape.

dscn8312

img_20161226_211918

dscn8272

dscn8343

dscn8337

dscn8410

dscn8237

dscn8236

dscn8242

dscn8238

dscn8268

dscn8362

fauteuil1

salon

dscn8277

dscn8310

dscn8285

dscn8284

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !

A bientôt pour un article plus musical…

chateau

Robe Lili et Lala, le même style ici :

ou version plus sage là :

Rendez-vous sur Hellocoton !