Une vraie robe vintage

heardercave

Chaque vendredi, je pars à la recherche de fringues vintage… Ce n’est pas faute de le dire : je travaille à la maison où j’écris mes livres et travaille ma musique toute la semaine mais friday j’aime chiner! C’est ma relaxation d’avant le week-end (où je participe souvent à des salons du livre et des concerts) et j’en ai bien besoin! Cela m’aère l’esprit ! J’ai de la chance, près de chez moi il y a un grand hangar plein de fringues de marque en bon état ou carrément neuves et il y a le choix: robes, jupes, tops, manteaux, chaussures, sacs… Bien-sûr, j’y vais seule sinon mon mari devient fou et trépigne d’impatience! Une bonne heure c’est ce qu’il me faut pour composer ma tenue Vintage de la semaine sachant que je pars de chez moi sans idée précise en tête. C’est la première jolie pièce dénichée qui m’inspire le reste de la tenue … Vous voyez, ma vie d’auteur-chanteuse-bloggeuse est épuisante 😉

Et la semaine dernière j’ai déniché ce petit trésor: une robe Archa des années 70, neuve et étiquetée. C’est le modèle « Porsche » qui a connu un beau succès dans les années 70. J’ai choisi un gilet en fausse fourrure, tout aussi vintage. Du noir, du marine et du blanc donc cette semaine !

39cab3d2_o

IMG_0551

 

IMG_0566

IMG_0567

IMG_0570

IMG_0581

IMG_0583

IMG_0587

IMG_0588

Pour ce look, je n’ai pas d’équivalent à vous proposer … C’est le privilège des raretés Vintage ! En vous souhaitant une merveilleuse semaine, pleine d’accomplissement ! Si vous avez besoin d’encouragement, lisez cet article.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !