Vernissage de l’exposition Dominique Van Der Veken

Vernissage D. VAN DER VEKEN

Palette de l'artiste

Hier soir, l’équipe de Healthy Beauty Place était conviée au vernissage de l’exposition de Dominique Van Der Veken à Epernay, berceau pétillant du célèbre Champagne… Sous l’impulsion de l’association 1814v4 (qui se consacre à l’histoire vivante sous le Premier Empire en Brie Champenoise), la peintre-graveur y a présenté des œuvres à l’atmosphère mélancolique, directement inspirées de cette période historique. Nous sommes très heureux d’avoir rencontré cette artiste talentueuse à la minutie infinie car il en faut pour s’attaquer à la gravure! Nous avons même eu droit à une démonstration de son art (voir photos). La soirée fut joyeuse et instructive et méritait qu’on vous en dise un mot ici puisque le magazine traite désormais (aussi) de beau, d’art et de design!

Travaildegravure1

travaildegravure2

Travail de gravure 3

Cette soirée de vernissage en présence du maire d’Epernay, Franck Leroy, qui nous a chaleureusement accueillis, était également l’occasion de lancer de manière officielle les évènements 1814v4. 1814v4 retrace l’épopée napoléonienne dans tous les domaines marquants du Premier Empire : En Histoire & Culture, Sciences & Technologie et Nature & Terroir.

Presque de la magie !

Impression

Champagne !

Le bicorne, spécialité de Montmirail, Champagne

Céline Schmink, web éditrice du magazine Healthy Beauty Place

Nous avons dégusté les célèbres bicornes de Montmirail (chocolat blanc et framboise) connus jusqu’au Japon. Nous sommes même repartis avec un petit souvenir de cette soirée (et de l’artiste) que nous encadrerons et accrocherons dans le bureau de la rédaction.

Gravure numérotée par Dominique Van Der Veken

Vous souhaitez lire plus d’articles comme celui-ci ? Likez-le et partagez-le sur Facebook et Twitter !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire