Vis ma vie d’artiste un jour, on verra si tu tiens la route (66)…

RDV

Ce matin je me recentre sur mon capital santé et art

C’est le second jour de la semaine et je me sens… en pleine forme. Hier ma copine Marion est venue me chercher pour aller enregistrer le témoignage d’une lectrice pour mon nouveau livre puis j’ai enchainé sur un shooting pro pour la promo de mon dernier single. Aujourd’hui je me suis concentrée sur ma santé et mon travail. La santé est primordiale quand comme moi on chante, on danse et on écrit car lorsqu’on n’est pas en forme il devient impossible de faire tout cela correctement, surtout à partir de 40 ans ! Donc aujourd’hui c’est une journée à moitié « productive » seulement mais nécessaire. Donc certaines diront que je glande…

Ce que j’entends par « à moitié productive », c’est que je ne vais pas écrire une nouvelle chanson, ni commencer un nouveau livre ou une nouvelle chorégraphie mais juste entretenir mon capital santé et mon potentiel artistique.

Cela fait 20 ans que je vis de mon art et seulement 8 que je ne vis plus que de cela, ces journées sont donc nécessaires sinon je ne peux tenir la route. J’ai besoin de remettre régulièrement ma santé au devant et de me reposer. Et il y a aussi certains jours des journées « non productives » en elles-mêmes mais portées sur la communication (comme hier par exemple: shootings pros, tournages des clips, rencontre avec des sponsors etc.)

Ma matinée en quelques photos :

9h00 Etirements et muscu douce

sport1

sport2

sport3

9h20 Danse impro

danse

10h20 Révision de ma chanson à enregistrer sous peu…

J’enregistre bientôt mon prochain single, une chanson en anglais dans un style rock and blues. Je révise donc le morceau environ 2 heures par jour. Plus je suis prête et moins on perd de temps en studio et au mix.chant-2

11h00 Pause de 5 mn pour boire… et respirer un peu…

cnat1

11h30 Session d’autoharp du jour …

harp

L’autoharp c’est primordial pour moi car avec je peux m’accompagner seule beaucoup plus simplement qu’au piano.

12h00 J’ai rendez-vous avec ma correctrice pour déjeuner et parler de mon nouveau livre à paraître fin décembre… Je m’absente pour une petite heure…

intro1

14h00 Après le rendez-vous avec ma correctrice pour la sortie de mon prochain livre sur la manipulation en amitié, j’ai travaillé une chanson de mon album à distance avec un producteur qui est basé à Los Angeles en Californie. On bosse à distance parfois comme c’était le cas aujourd’hui. Il me concocte un duo avec un très talentueux et beau chanteur américain sur mes propres paroles et musique. Pour moi c’est juste génial!

16h00 Oulala il me reste à peine 1h00 pour plancher sur mon dernier kindle… Avant de partir à l’école et de m’occuper de ma petite famille.

A partir de 18h30 j’évite de travailler… Je me consacre à la maison: ménage, repas, vaisselle etc. Ah pardon, pour vous c’est du travail aussi ? Je te le dis… Vis ma vie d’artiste, on verra si tu tiens la route, surtout avec mon salaire en fin de mois: accumulation de divers droits d’auteur et royalties… Mais la vie d’artiste c’est avant tout un choix de vie! Mais si tu n’aimes pas mon mode de vie, rien ne t’obliges à trainer par ici ^^ A bon entendeur…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire