Wordcamp Paris 2014 : retour de blogueuse sur le #wcparis ^^

wp2
En tant que blogueuse et journaliste, je suis souvent très entourée et sollicitée. Les évènements culturels, de mode, de beauté ainsi que les lancements, les premières et autres vernissages sont bien-sûr passionnants (la plupart du temps) mais lorsqu’il s’agit de faire évoluer mes blogs installés grâce à WordPress.org, il m’arrive de ressentir une grande solitude, j’avoue…

C’est pourquoi j’ai participé cette année à mon premier Wordcamp en tant que blogueuse santé/beauté et développement personnel. Bien-sûr, je comptais aussi prendre quelques contacts pour mon travail de rédactrice car hélas je ne fais pas (pour l’instant et malgré mes prévisions ^^) que chanter, même si le chant et la production de mon album occupent une grande partie de ma vie actuelle. Nashville quand tu nous tiens…

Comme j’avais déjà un planning chargé pour le week-end et que je chantais le vendredi soir, je n’ai pas participé à toutes les conférences mais j’ai tout de même appris pas mal de choses sur les techniques WordPress. Dans mon travail de rédactrice et d’infographiste, je fais souvent appel à un développeur pour les sites de mes clients car si je maîtrise l’aspect design de la chose (en tant qu’ancienne Créapolienne), je touche vraiment peu au code ou je le fais avec quelques angoisses (tantôt injustifiées, tantôt justifiées) … et une grande prudence ^^

pass-wcparis

wordcampparis1

wordcampparis3

La journée de vendredi m’a permis de faire le point sur comment industrialiser son projet WordPress, trouver le thème idéal pour son projet, mieux comprendre l’histoire du code wordpress, organiser les spécificités d’un multi-site e-commerce et sur combien vendre un site entièrement conçu grâce à wordpress.org.

Bref, une première expérience communautaire qui change des réunions « régionales » entre blogueuses. Et je suis même repartie avec le super tee-shirt du #wcparis designé par l’agence Amour. Je le précise car certaines copines blogueuses se laisseront ainsi peut-être tenter l’an prochain… Une petite photo grungy pour la route, enjoy bonitas… ^^

teeshirtwordcamp

Rendez-vous sur Hellocoton !