YES LOVE ! : Le revival du gloss Debby des 90’s

Il y a quelques semaines je me suis réveillée avec une drôle d’envie… Est-ce le retour de ma blondeur d’Antan (j’ai récemment fait réaliser un Ombre hair sur mon carré plongeant que j’entretiens à grands coups de shampooing Klorane à la camomille et d’Après-shampooing à la camomille également Ultra Doux…) ou la nostalgie de mes 16 ans ? Bref, je ne sais pourquoi j’ai eu l’envie de retrouver sur mes lèvres la très agréable sensation du Gloss à la fraise de la marque Debby que les mamans nous autorisaient, à nous filles nées aux alentours de 1975, dès 14 ans car il était très brillant mais discret. D’ailleurs si nos mères achetaient des cosmétiques Deborah pour nous jeunes filles la gamme idéale était « Debby », homonyme joliment raccourci qui respirait la jeunesse quand la marque mère évoquait davantage la sophistication. Ce gloss de chez Debby acheté à Monop’, au lycée, toutes les filles en possédaient un ! Il y en avait à la banane, à la fraise, à l’abricot mais bien-sûr notre favori était la fraise qui rosissait légèrement les lèvres de façon ultra-naturelle du style « lèvres mordues ».

D’après mes recherches sur le net, le fameux produit Gloss de chez Debby a bel et bien disparu des écrans radars des fashionistas…

Un produit trop simple, trop désuet, au parfum un peu fort, un peu « brut de décoffrage » qui a laissé la place à des produits on ne peut plus techniques (et beaucoup plus chers aussi !)

Mais voilà, la nostalgie de mes années Lycée m’anime toujours. Et l’envie de ce gloss aussi ! Je me suis prise à rêver ! Mon mari ne m’a jamais vue avec… Il ne connaîtra pas la saveur des baisers coquins aromatisés au Gloss Fraise de chez Debby ! Tristesse !

Mais heureusement, et voici la bonne nouvelle, il existe des substituts tout simples, probablement destinés aux filles « vintage » (attention je n’ai pas dit vieille ! ^^) comme moi.

Alors j’ai testé pour vous celui à la Fraise, mon favori.

glossyeslove

La sensation est toujours là. L’odeur est moins forte, moins enveloppante que l’originale. Côté glossy c’est à peu près équivalent sans la petite coloration qu’on aimait tant. Et je dois avouer : ça tient beaucoup moins bien. On n’a pas la sensation d’avoir les « lèvres pleines de miel » comme c’était le cas avec le Gloss Debby des années 90. Et le tube est moins solide, il est en plastique non en verre… Moi j’aimais bien le gros tube en verre très transparent et très balaise et la couleur ultra-gourmande.

Mais bon, j’ai essayé ! C’est mieux que rien. Ma note : 7/10 quand j’aurais mis 10/10 à celui de Debby.

Nostalgie, quand tu nous tiens !

Pour acheter le Gloss Yes Love, ersatz du gloss Debby tant désiré ^^, cliquez sur l’image :

Rendez-vous sur Hellocoton !