Chaque année, un grand dîner de mode a lieu pour soutenir le mouvement de lutte contre le Sida. A Paris, ce dernier a été remplacé par une vente aux enchères qui a porté beaucoup de fruits.

Une vente aux enchères à la place d’un festival

La vente aux enchères n’a pas remplacé le dîner de gala. C’est tout le contraire en espérant qu’il ne s’agit que de la première édition, le dîner de gala a été reporté pour le début de l’été. Ainsi, le 28 janvier dernier en lieu et place du dîner la vente aux enchères a eu lieu. Le directeur artistique de cet événement est l’ambassadeur Jean Paul Gaultier. La réussite de cet événement revient au mérite de tous ceux qui l’ont organisé ainsi que de ceux qui ont fait généreusement des dons.
La journée a connu le concours de la maison de ventes Drouot Estimation en partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. La maison de vente Christie’s était aussi de la partie. Tous les fonds récoltés seront reversés entièrement à la lutte contre le VIH/sida. Cela montre à quel point le monde de la mode à un vrai penchant pour l’éradication de cette maladie dans le monde.

La vente aux enchères c’est dérouler en ligne et beaucoup de lots ont été vendus

Pour cette première fois, une quarantaine de lots ont été mis en vente en ligne. Parmi les lots pour lesquels les gens ont enchéri, il y avait des pièces rares et accessoires de haute couture. De plus, des tenues Kenzo, des robes de Jean-Paul Gaultier et la ballerine Ultima qui a été dédicacée par Christian Louboutin étaient aussi les lots mises en vente. Les enchérisseurs pouvaient aussi s’offrir des places à des défis de mode de chez Dior ou de Givenchy.
Les internautes pouvaient même s’offrir un déjeuner en tête à tête avec Line Renaud ou des nuits dans des hôtels prestigieuses. Tous les lots ont été présentés par le directeur artistique de l’événement et présentés sur la page Instagram créée pour l’occasion. En lieu et place d’un dîner accompagné d’un grand défilé de mode, les acteurs de ce monde ont organisé cette magnifique vente pour partager leurs idéaux.