Les bracelets de cheville, également appelés bracelets de cheville ou bracelets chaîne, sont des bijoux de mode depuis quelques années déjà. Ce sont les bijoux les plus portés en été. Ils peuvent être en laiton doré ou argenté, ornés de perles ou de pierres. Les chaînes d'orteils ont un message symbolique très fort. Lisez cet article pour en savoir plus.
À quel pied le bracelet doit-il être porté ?
En Inde, les bijoux de pied or sont portés à la cheville et les bagues aux doigts. Les femmes indiennes considèrent qu'il n'est pas approprié de porter un collier d'un seul côté. Les femmes occidentales préfèrent le porter au pied droit ou au pied gauche, mais il y a aussi des femmes qui suivent la mode indienne et le portent aux deux chevilles.
Vous pouvez donc la porter à la cheville qui vous convient le mieux. Les chevilles sont définitivement plus adaptées aux peaux bronzées en été, car elles mettent en valeur les jambes. Vous pouvez faire ce que vous voulez, tant que c'est esthétiquement agréable. Les femmes indiennes portent des bracelets toute l'année dans le cadre de leur tenue traditionnelle.
Comment nettoyer vos bracelets ?
Si vous souhaitez que vos bracelets restent à vos chevilles tout l'été, vous pouvez acheter des bracelets en argent ou en laiton, qui ne se décolorent pas lorsque vous nagez dans la mer. Si la chaîne en argent de votre bracelet s'assombrit pendant les mois d'hiver, vous pouvez lui redonner son éclat grâce à ces conseils simples : faites tremper la chaîne dans du vinaigre blanc ou de la colle pendant quelques minutes.
Rincez ensuite la chaîne à l'eau claire et nettoyez-la avec un chiffon. Cet été, vous pouvez aussi porter vos bijoux de pied à la cheville. Pour celles qui aiment porter des bijoux, pensez à retirer la chaîne avant de vous baigner ou de nager. Les colliers en fils de coton, en perles ou en pierres sont résistants à l'eau.