Pourquoi privilégier un bonnet cachemire ?

Le cachemire est souvent associé au luxe et à juste titre. Originaire de chèvres cachemire du nord de l’Inde, cette fibre naturelle possède de nombreuses qualités qui en font un choix idéal pour les couvre-chefs. Dans cet article, nous parlerons des atouts du bonnet cachemire !

Mou, tendre

C’est certainement l’un des principaux avantages associés au cachemire. Avec les saisons qui s’enchaînent, le mode du bonnet cachemire est une option idéale. Les poils fins de la chèvre cachemire sont tissés ensemble pour former une fibre extrêmement douce et polyvalente. En fait, ils sont considérés comme l’une des fibres les plus douces disponibles. C’est cette finesse qui rend les bonnets en cachemire si doux et agréables à porter. Comparés aux bonnets en laine standard, qui peuvent provoquer des démangeaisons, les bonnets en cachemire se distinguent par leur confort.

Poids léger

Les fibres de cachemire sont relativement uniques en ce sens qu’elles sont creuses. Cette structure creuse rend le cachemire relativement très léger par rapport aux autres fils utilisés pour fabriquer des chapeaux. En termes simples, vous obtenez plus de protection contre les éléments avec moins de volume que les tissus comme la laine.

Chaleureuse

Le cachemire a des qualités similaires à la laine en matière de chaleur. Les qualités isolantes du cachemire sont efficaces pour piéger la chaleur. Les chèvres cachemire vivent dans un environnement très froid pendant les mois d’hiver, il n’est donc pas surprenant que les fibres de cachemire offrent une excellente protection contre le froid.

Respirant

Le cachemire est très bon pour réguler la chaleur en raison de sa nature poreuse. Les fibres naturelles permettront à votre bonnet de respirer. Ainsi, si la chaleur s’accumule sous votre bonnet, une partie de l’air chaud s’échappera. Cette qualité vous garde au chaud tout en empêchant la transpiration.

Résistant à l’eau

Le cachemire, comme la laine, a un point de saturation relativement élevé, ce qui signifie qu’il peut retenir l’humidité sans perdre sa capacité à retenir la chaleur. Par contre, le cachemire ne convient pas aux fortes pluies.