Le port des bretelles est tendance chez les hommes de nos jours. C’est un style vestimentaire qui rend particulièrement élégant celui qui le porte. Les bretelles existent en plusieurs types. Pour faire un meilleur choix de cet accessoire, il est nécessaire de suivre plusieurs importants critères. Découvrez-en quelques-uns dans cet article.

Prendre en compte la matière

Le critère de la matière doit être nécessairement pris en compte dans le choix d’une bretelle. Car, c’est un facteur qui détermine la qualité du produit. Généralement, la matière la plus conseillée est le cuir. En optant pour cette matière, le confort est assuré. La plupart des types de bretelles fait en France sont en cuir. Par ailleurs, regardez ici pour en savoir davantage. Il est possible d’opter pour une autre matière comme l’élastique. Elle est tout aussi très agréable au porter et particulièrement souple en plus.

Faire le choix selon la morphologie

Afin d’opérer un choix parfait, il est important voire primordial de prendre en considération la morphologie. Car l’accessoire doit correspondre à votre silhouette afin de rendre le style assez élégant. Pour les hommes grands de tailles par exemple, le plus recommandé est d’opter pour des bretelles ayant des bandes réglables et surtout fines. Cependant, pour les hommes avec une morphologie enrobée, les bretelles à grande bande sont les plus adaptées. Mais il est important de noter qu’il existe plusieurs types de bretelles pour chaque type de silhouette. Il faut donc connaître le type de silhouette afin d’opérer un choix optimal.

La couleur

La couleur des bretelles choisies doit être assortie avec le costume à mettre. Il faut opter pour des bretelles de couleurs unies. Également, dans la plupart des cas, il est possible de choisir des bretelles de couleurs bleus, marrons, ou même encore le noir à défaut d’opter pour des couleurs unies. Il faut reconnaître qu’il s’agit de quelques couleurs qui s’adaptent à la plupart des costumes.