Le piercing en or est de plus en plus populaire et s’est répandu un peu partout dans le monde. C’est une meilleure option pour ceux qui aimeraient ajouter une touche luxueuse à leur piercing. Son utilisation comporte de nombreux avantages, mais également des inconvénients. La suite de cet article vous en dira plus.
Qu’est-ce que le carat ?
Le carat est une unité de mesure utilisée pour indiquer la quantité d’or et d’alliages présents dans un objet plus précisément un bijou. On parle d’or 24 carats lorsque l’objet contient uniquement de l’or pur sans alliages, visitez le site web pour plus d’informations. L’or étant un matériel non dur, on utilise soit l’argent, le cuivre ou le palladium afin de la rendre plus solide. Ainsi, elle sera utile pour la fabrication des bijoux ou autres objets. Lorsqu’on parle de bijou en or 18 carats, cela veut sans doute dire que l’objet comporte 18 parts d’or et 6 parts de métaux. De plus, lorsqu’il s’agit de bijoux en or 14 carats, cela fait référence au fait que le bijou a été fabriqué avec 14 parts d’or pur et 10 parts d’alliages. Ensuite, l’or carat 9 veut dire que nous notons 9 parts d’or pur et 15 parts d’alliages. Ainsi, plus la quantité des alliages est importante, moins la couleur de l’or est remarquée.
Pourquoi se procurer un piercing en or 18 carats est-il bénéfique ?
D’abord, en raison de la quantité d’or contenu, il garde les qualités inoxydables et hypoallergéniques de l’objet. Ainsi, lorsqu’il contient suffisamment d’or, il met les consommateurs à l’abri de l’allergie. Il est doux à porter et donne une certaine classe à la personne qui le porte. Il apporte beaucoup d’avantages, mais ces conséquences sont moindres. Il nécessite en effet beaucoup d’entretien afin de garder sa belle forme et son bon état et est très chère que les autres métaux.